Cofidis recrute Camille Charret, un jeune talent de 19 ans : « L’une des plus belles promesses du cyclisme français ».

Cofidis a officialisé le passage dans les rangs professionnels de Camille Charret. L’équipe française a signé avec le jeune Français de 19 ans, s’assurant ainsi les services de l’un des coureurs les plus talentueux de la scène transalpine des jeunes. Multiple champion national sur piste et sur route, il a réussi l’an dernier à porter le maillot tricolore en battant l’étoile montante Paul Seixas dans la course sur route, tandis que sur la piste il a triomphé dans le madison et la poursuite individuelle, une spécialité dans laquelle il est également vice-champion du monde jrs. Né en 2006, après avoir été stagiaire sous le maillot des hôtels Arkéa – B&B en fin de saison, il a rapidement trouvé une nouvelle place en signant un contrat de deux ans avec l’équipe historique transalpine. L’année prochaine, il courra parmi les professionnels, mais aura toujours une invitation garantie pour toutes les épreuves du WorldTour.
« Je suis un passeur explosif », explique Camille, qui affiche d’emblée ses grandes ambitions. « Je n’aime pas me fixer de limites, sur la route comme sur la piste. Et je sais que j’ai encore une grande marge de progression. Je suis très heureuse de rejoindre l’équipe Cofidis et de participer à cette nouvelle ère. Je suis encore jeune, j’ai beaucoup à apprendre : je dois me muscler, prendre de l’expérience. Je sais que le pas sera grand, mais j’ai hâte de découvrir le professionnalisme, de progresser et de m’améliorer pour montrer le maillot. J’ai eu la chance de grandir dans un club (VC Villefranche Beaujolais, ndlr) où la relation avec les coureurs est très importante. En discutant avec Raphaël Jeune, j’ai compris qu’il y avait une réelle volonté de me mettre dans les meilleures conditions. C’est un projet qui s’annonce passionnant et j’ai hâte de commencer cette nouvelle aventure !
Le nouveau team manager l’accueille avec des mots importants : « C’est avec beaucoup de plaisir et d’enthousiasme que nous accueillons Camille à partir de la saison prochaine. Elle a déjà prouvé qu’elle était l’une des plus belles promesses du cyclisme français. Sa victoire aux championnats de France juniors, notamment devant Paul Seixas, démontre son incroyable potentiel. Je suis fier que l’équipe Cofidis puisse l’aider à grandir, à découvrir les plus belles courses du monde et à s’imposer parmi les professionnels. Son arrivée au sein de l’équipe montre notre attachement à la vitalité du cyclisme français et notre volonté de construire une équipe pérenne ».



