Cofidis, nouveau vol de vélo au sein de l’équipe française : cette fois, ce sont les femmes du Baloise Ladies Tour qui ont été touchées.
La Cofidis est une nouvelle fois dans le collimateur des voleurs de vélos. L’équipe transalpine avait déjà été victime d’un vol de vélos il y a dix jours, après la première étape du Tour de France, lorsque la porte du camion-atelier de l’équipe avait été forcée et que onze vélos avaient été dérobés, qui, heureusement, avaient ensuite été rapidement traqués et récupérés par la police. Cette fois, les malfaiteurs ont frappé l’équipe féminine à la veille du prologue du Baloise Ladies Tour, lorsque la camionnette de l’équipe, garée à l’hôtel de Bruges où logeaient les athlètes et le personnel, a été cambriolée.
« La police poursuit son enquête », les propos du directeur sportif Arthur Quilliec rapportés par DH Les Sports+, « Cependant, je peux confirmer que certains de nos vélos ont été volés. Je ne peux pas dire combien ou quels vélos ont été volés pour des raisons d’enquête« .
En revanche, les coureurs de l’équipe n’ont pas eu de problème pour le prologue d’hier soir, car les vélos du contre-la-montre n’ont pas été volés : « Nous travaillons à une solution pour l’étape en ligne de demain (aujourd’hui, ndlr).