Cofidis, la signature d’Edoardo Zamperini complète l’effectif pour 2026 :  » Je suis excité « .

Edoardo Zamperini passe pro avec Cofidis. L’équipe française a annoncé aujourd’hui la signature du jeune Italien, qui a couru cette année avec l’Arkea B&B Hotels Continental, l’équipe ‘satellite’ de l’équipe qui fermera ses portes à la fin de cette saison. Le jeune homme de 2003 a été champion d’Italie des moins de 23 ans en 2024 et était l’un des noms les plus attendus pour passer au professionnalisme, ce qui semblait n’être qu’une question de temps avant les problèmes financiers de l’équipe dans laquelle il a grandi. La Cofidis a confirmé que le Vénitien complétera l’effectif pour 2026 : l’équipe compte déjà 30 coureurs. La durée du contrat n’a pas été révélée, mais à en juger par les déclarations, il devrait s’agir au moins d’un contrat de deux ans.

« Je suis très enthousiaste à l’idée de courir pour Cofidis », a déclaré Edoardo Zamperini, « C’est l’une des équipes les plus connues et les plus fortes au monde. Ayant grandi dans une équipe française, je connais leur fonctionnement, leur façon de faire et leur capacité à accompagner les jeunes coureurs dans leur croissance. J’aime les courses wallonnes, les courses dures et la moyenne montagne. J’ai l’intention de me mettre au service de mes coéquipiers pour continuer à progresser au cours de la saison à venir et j’espère avoir la chance de jouer mes chances et de remporter des victoires en 2027. J’ai vraiment hâte que la saison commence ! »

Le manager général de Cofidis Raphaël Jeune a ajouté : « Je suis très fier de pouvoir compter sur le talent d’Edoardo Zamperini l’année prochaine. En remportant le titre de champion d’Italie des moins de 19 ans, il a démontré qu’il était l’une des grandes promesses de la nouvelle génération de cavaliers italiens. Nous sommes ravis de pouvoir l’accompagner, le faire progresser et découvrir son meilleur niveau. L’arrivée d’Edoardo, comme celle de Camille Charret, témoigne de notre volonté de donner confiance à la jeune génération et de construire l’avenir pour faire briller les couleurs de Cofidis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires