Cofidis, Hugo Toumire annonce sa retraite à 24 ans : « C’était une belle aventure ».

quitte le cyclisme professionnel à l’âge de 24 ans. Le jeune Français a couru les quatre saisons de sa carrière avec Cofidis, mais a annoncé ces jours-ci sa décision de prendre sa retraite. En 2021, il termine cinquième du classement général du Tour de l’Avenir, attirant l’attention de l’équipe transalpine, qui lui fait faire quelques mois de stage en fin de saison. En 2022, le passage au cyclisme professionnel, toujours chez Cofidis, avec qui il a renouvelé jusqu’à fin 2025. Mais entre-temps, les résultats n’ont jamais été enthousiasmants : dix-septième place au classement général du Tour d’Oman 2022 et dixième d’une étape du Tour de Langkawi 2022 restent les meilleurs classements de sa carrière, qui le voit participer au Giro d’Italia 2023.

L’annonce de la décision a été faite sur son profil Instagram, où Hugo Toumire a écrit :  » C’est avec le cœur lourd que j’annonce la fin de ma carrière cycliste. Je ne souhaite pas m’étendre sur les nombreuses raisons qui m’ont amené à cette décision mais plutôt remercier ceux qui ont été là pour moi dans les bons moments comme dans les plus difficiles. Le cyclisme a été une très belle aventure de 14 ans, traversant les routes de loin en loin. Je repars enrichi de ces expériences, heureux de les avoir vécues. Et aujourd’hui, simplement heureux de m’arrêter. J’ai maintenant envie de retrouver le plaisir de faire du sport, de me lancer dans de nouveaux défis un peu fous. Place maintenant au… le trail running ! Merci encore à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures !

Cette saison, le Français a participé à une série de classiques et à la Volta Ciclista a Catalunya en première partie de saison. À partir du Tour de Romandie, il n’a plus collectionné que les abandons, dont un lors de la première étape du Critérium du Dauphiné 2025 et lors du Championnats Nationaux. Cette dernière course a été la dernière de sa carrière, car depuis juillet, Toumire n’a plus pris le départ d’une course officielle. Un nouveau chapitre de sa vie s’ouvre maintenant, celui du trail running.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires