Cofidis, contrat de trois ans pour le Luxembourgeois Alex Kirsch

Premier mouvement officiel CycleMarket pour Cofidis en vue de la saison prochaine. L’équipe française, qui se bat pour conserver sa licence WorldTour dans les trois prochaines années, a annoncé la signature d’Alex Kirsch à partir de 2026. Le Luxembourgeois, qui quittera donc Lidl-Trek à la fin de la saison, a signé un contrat de trois ans, donc jusqu’à fin 2028, avec Cofidis. Le coureur de 33 ans était un véritable porte-drapeau de l’équipe sous licence américaine, dont il était membre depuis la saison 2019. Mais aujourd’hui, Kirsch a décidé de se lancer dans une nouvelle aventure, avec la possibilité d’avoir un peu plus d’espace pour ses ambitions.

« Nous sommes heureux d’accueillir Alex », a déclaré le manager général de l’équipe française, Cédric Vasseur, « c’est un coureur expérimenté qui va aider l’équipe à grandir. Il s’agit d’un coureur très habitué au rôle d’entraîneur de sprint, qui a travaillé ces dernières années pour des coureurs de la trempe de Mads Pedersen. Avec l’arrivée de Kirsch, nous renforçons considérablement notre département de sprinters et de coureurs de classiques. Et lui-même, ici avec nous, aura la liberté d’essayer de briller lui-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.