Cofidis, Bryan Coquard renouvelle pour deux ans : « Je suis très heureux, c’est ici que j’ai remporté mes victoires les plus prestigieuses

Le mariage entre Bryan Coquard et Cofidis se poursuivra pour au moins deux saisons supplémentaires. L’équipe transalpine a en effet renouvelé jusqu’à fin 2027 le contrat du sprinteur de 33 ans, qui avait rejoint l’équipe début 2022 après quatre années chez B&B Hotels – KTM et cinq chez Direct Énergie. Avec l’équipe dirigée par Cédric Vasseur, le coureur de 1992 a remporté huit de ses 53 victoires professionnelles, dont trois dans des courses du WorldTour, où il n’avait pas réussi à s’imposer auparavant, remportant deux étapes du Tour Down Under (2023 et 2025) et une au Tour de Suisse 2024.
« Je suis très heureux de cette prolongation de contrat, d’autant plus qu’elle s’est faite rapidement, d’un commun accord avec Cofidis », les mots de Cofidis, « J’ai le sentiment que depuis que j’ai rejoint l’équipe, j’ai mûri, je suis devenu un coureur plus expérimenté. C’est avec Cofidis que j’ai remporté mes victoires les plus prestigieuses, dans le WorldTour. Le cyclisme évolue, il est de plus en plus difficile de gagner, mais j’arrive à m’imposer chaque année au niveau WorldTour, ce qui est une grande fierté. Je veux continuer ainsi et gagner encore plus.
« Au fil des années, je sais que mon rôle change, que je deviens un peu le « capitaine » du groupe », ajoute le coureur de 33 ans, « je veux aussi servir le collectif, aider l’équipe et transmettre quelque chose, notamment en soutenant Milan (Fretin, ndlr). Mais je sais qu’on attend toujours de moi que je sois performant et je le veux aussi. Et je suis très heureux de faire partie de la famille Cofidis.