Clasica San Sebastian 2025, un retour positif pour Cian Uijtdebroeks : « Je suis parti sans trop d’attentes, mais tout s’est bien passé ».

« Je me suis senti bien dès le départ – avoue le jeune homme de 2003, qui sort de deux saisons difficiles, mais qui reste l’une des grandes promesses de montée du peloton – Sur l’Erlaitz, j’étais un peu trop en arrière quand Roglič a attaqué. J’ai dû tout donner pour combler l’écart, mais j’y suis parvenu peu après le sommet. Je me suis donc retrouvé dans le groupe de chasse avec Tiesj. Dans la dernière montée, j’ai décidé de lui donner un coup de main et il est parvenu à sprinter pour le podium.
Après une longue période d’absence qui lui a permis de retrouver de bonnes sensations à l’entraînement, le coureur flamand de 22 ans voit ses impressions confirmées en course et espère pouvoir continuer sur cette voie lors des prochaines épreuves, dès la semaine prochaine. Je me sentais déjà bien lors des entraînements des dernières semaines, mais traduire cette forme en course est une toute autre chose », conclut-il, « J’ai commencé sans trop d’attentes, mais les choses se sont très bien passées. Le Parcours correspondait bien à mes points forts. J’espère que ce sentiment positif se poursuivra lors des prochaines courses, à commencer par le Tour de l’Ain.