Clásica San Sebastián 2025, Remco Evenepoel ne sera pas présent

Remco Evenepoel ne participera pas à la Clásica San Sebastián 2025. Il n’y avait pas beaucoup de doutes étant donné la façon dont il a salué le Tour de France et la lettre ouverte publiée dans les jours qui ont suivi. Le leader de la Soudal Quick-Step ne participera donc pas à la course qui l’a définitivement révélé au grand public, avec un premier aperçu de ses capacités dans les grandes courses, un sprint péremptoire que personne n’a pu suivre et qui l’a vu sprinter en solitaire jusqu’à la ligne d’arrivée. Le Belge, qui a ensuite remporté la course à deux reprises, ne sera donc pas au départ ce samedi 2 août, l’équipe préférant manifestement le préserver après une saison entière passée à poursuivre un objectif qui s’est avéré impossible à atteindre, en raison de la poursuite elle-même.

« Ce n’est pas une option. Nous allons d’abord le laisser se remettre bien et complètement du Tour de France et recharger ses batteries », a expliqué Koen Pelgrim, l’un des entraîneurs sportifs de l’équipe, à Het Laastse Nieuws, qui a ajouté qu’aucune décision n’a encore été prise sur le reste de la saison du coureur de 2000 ans, qui pourrait être sa dernière avec l’équipe avec laquelle il est passé professionnel en 2019, puisque des rumeurs ont circulé pendant des semaines selon lesquelles il rejoindrait Red Bull – BORA – hansgrohe à partir de l’année prochaine, malgré un contrat existant qui court jusqu’en 2026. Toutefois, un accord entre toutes les parties aurait été conclu, ou du moins proche d’être conclu, pour avancer le moment du transfert.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.