Chris Froome à propos de son ancien masseur impliqué dans l’affaire de dopage : « J’en sais autant que vous. Et ce n’est pas vrai que j’ai supprimé des photos avec lui de mes médias sociaux »

Chris Froome commente l’affaire de dopage impliquant David Rozman, son ancien masseur chez Team Sky et Ineos Grenadiers. Le nom du soigneur slovène a fait la une des journaux ces dernières semaines après qu’un rapport de l’Irish Independent a mis en lumière un lien possible entre lui et Mark Schmidt, le médecin au centre de l’enquête antidopage dite Opération Aderlass, en raison de certains messages que les deux avaient échangés lors du Tour de France 2012 (celui remporté par Bradley Wiggins devant Froome) dans lesquels le masseur demandait au médecin s’il « disposait encore de la substance utilisée dans les courses par Milram ».
Suite à ce rapport, Rozman, qui fait toujours partie du staff actuel d’Ineos, avait quitté le Tour de France 2025, tandis que l’équipe britannique soulignait que le Slovène avait déjà été contacté en avril par l’ITA (International Anti-Doping Testing Agency) pour un entretien et qu’aucune charge n’avait jamais été retenue contre l’équipe. Mais entre-temps, le fait que Froome, avec qui Rozman a collaboré sur les quatre Tours remportés par le Britannique, ait supprimé de ses profils sociaux toutes les photos de lui avec son ancien masseur, avait fait grand bruit.
Interrogé sur le sujet lors du Tour de Pologne, le Kényan blanc a toutefois démenti : « Ce n’est pas vrai. Allez sur mes médias sociaux. Allez sur mes médias sociaux, tout est là, » les mots de Froome, rapportés par Cyclingnews. Le coureur de 40 ans a également déclaré qu’il ne savait pas grand-chose de cette affaire : « Je n’ai vu que ce qui a été rapporté dans les médias, j’en sais autant que vous« .