Championnats Nationaux de Cyclocross 2026, Tibor Del Grosso fait le rappel aux Pays-Bas. Battre Lars Van der Haar

Alpecin-Premier Tech a fait mentir les pronostics des Championnats Nationaux de cyclocross 2026 aux Pays-Bas, où il partait grand favori en raison de l’absence du champion du monde Mathieu Van Der Poel. Si, sur le circuit de Huijbergen, beaucoup s’attendaient à une course en solitaire, le défi est resté ouvert jusqu’à la dernière ligne droite : derrière Del Grosso est arrivé un surprenant Lars van der Haar, qui a glissé au meilleur moment, perdant des mètres qui se sont avérés décisifs. Tibor Del Grosso a ensuite tenu quelques poignées de secondes jusqu’à la ligne d’arrivée, arrivant les bras levés. La troisième place revient à Pim Ronhaar, médaillé de bronze. Avec la quatrième place, David Haverdings remporte le titre national des moins de 23 ans.

La course a vu une action immédiate de David Haverdings, qui a essayé de surprendre la concurrence. Immédiatement, Tibor Del Grosso, le champion en titre, l’a suivi, imité peu après par Nieuwenhuis, Kamp, Van der Haar et Ronhaar. Ces six coureurs ont terminé le premier tour ensemble, mais la course s’est animée dans le tour suivant, lorsque Tibor Del Grosso a lancé son attaque déterminée.

Le coureur de l’équipe Alpecin-Premier Tech a fait un tour de tête en solitaire avant d’être rejoint par Pim Ronhaar, qui a profité d’un problème avec la chaîne de l’outrider. Le coureur de Baloise Insurance-Het Poetsbureau Lions a ensuite tenté d’augmenter le rythme, mais n’a pas réussi à creuser l’écart. Une chute de Del Grosso dans une descente a permis au coureur de la classe 2001 de partir seul à quatre tours de l’arrivée.

Après la chute, Del Grosso est revenu sur Ronhaar à vive allure, le rattrapant sans trop de difficulté pour s’échapper au sixième tour. Derrière, Lars Van der Haar revient à la charge et se détache de son coéquipier pour se lancer seul à la poursuite du champion national en titre. Dans le dernier tour, Lars van der Haar est pratiquement revenu dans les roues de Tibor Del Grosso, mais une chute dans une section décisive lui a fait perdre de précieuses secondes, l’empêchant de sprinter pour la victoire finale. Cela signifie que Tibor Del Grosso a pu franchir la ligne d’arrivée avec quelques secondes d’avance sur Van der Haar, célébrant ainsi son deuxième titre national consécutif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires