Championnats du monde sur piste Santiago du Chili 2025, Miriam Vece 5e au Keirin – La Japonaise Mina Sato confirmée championne

Miriam Vece est passée tout près d’une médaille dans le Keirin des Championnats du monde sur piste à Santiago du Chili 2025. L’Italienne a réalisé un excellent tournoi dès ce matin, lorsqu’elle a facilement surmonté le premier tour en remportant sa batterie, puis a continué dans l’après-midi avec une deuxième place en quarts et une autre en demi-finales qui lui ont permis d’entrer en finale. Là, la jeune femme de 28 ans a tenté de surprendre ses adversaires en partant loin, avant le début de l’avant-dernier tour, mais elle a été rattrapée et dépassée dans le dernier tour, terminant à la cinquième place.
L’or et le maillot arc-en-ciel ont été remportés par la Japonaise Mina Sato, qui a réitéré son succès de l’année dernière et a remporté sa deuxième médaille de l’année après avoir gagné l’argent dans l’épreuve de vitesse. La deuxième place est revenue à Emma Finucane (Grande-Bretagne), tandis que le podium a été complété par Stefany Lorena Cuadrado Florez (Colombie).


