Championnats du monde sur piste Santiago du Chili 2025, les autres résultats de la deuxième journée : titres pour Moritz Augenstein, Lara Gillespie, Harrie Lavreysen et le quatuor masculin du Danemark

La deuxième journée des Chile 2025 Championnats du monde sur piste à Santiago du Chili s’est déroulée de la meilleure des manières pour les couleurs italiennes, étant donné le succès de l’Italie dans la poursuite par équipe féminine. Lors de la nuit italienne du vendredi 24 octobre, quatre autres titres ont toutefois été décernés. Celui de la poursuite par équipe masculine a fini dans l’armoire à trophées de la fédération cycliste du Danemark, ce qui porte la liste des récents succès à trois médailles d’or consécutives. En finale, Tobias Hansen, Niklas Larsen, Frederik Madsen et Rasmus Pedersen ont pris le meilleur sur l’Australie, terminant en 3’43 » 915. Troisième marche du podium pour la Nouvelle-Zélande.

Puis c’est la deuxième médaille d’or en deux jours pour le colosse néerlandais Harrie Lavreysen, qui s’impose dans le Keirin après avoir fait partie du trio de champions du monde en vitesse par équipes. Lavreysen, qui compte désormais 18 titres mondiaux dans sa carrière, a battu l’Australienne Leigh Hoffmann et son compatriote Jeffrey Hoogland des Pays-Bas.

Chez les hommes, le titre Scratch a également été décerné. Le vainqueur est l’Allemand Moritz Augenstein, qui a battu la Néerlandaise Yanne Dorenbos et le Portugais Iuri Leitão, la troisième médaille arc-en-ciel de sa carrière, plus les deux remportées aux Jeux olympiques de Paris 2024. Davide Stella, qui représentait l’Italie, a terminé à la 19e place.

Chez les femmes, la deuxième journée de compétition des Championnats du monde sur piste de Santiago du Chili 2025 a également été marquée par l’attribution du titre Elimination : l’IrlandaiseLara Gillespie est restée en selle jusqu’au bout, prenant le meilleur sur nulle autre que Katie Archibald (Grande-Bretagne) dans l’ultime duel. Médaille de bronze pour la Belge Helene Hesters, tandis que Chiara Consonni (qui sera plus tard en action avec le quatuor) termine septième.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.