Championnats du monde sur piste Santiago du Chili 2025 : la poursuite par équipe féminine en demi-finale, les hommes en course pour le bronze

Les Championnats du monde piste Santiago du Chili 2025 ont bien commencé pour l’Italie. Les Azzurri ont été les protagonistes de la première partie de la journée, principalement grâce aux quatuors de la poursuite par équipes. L’équipe féminine italienne a été la meilleure dans le tour de qualification : avec un temps de 4’09″609, Martina Fidanza, Vittoria Guazzini, Martina Alzini et Federica Venturelli ont obtenu un laissez-passer pour les demi-finales dans le tour de la médaille d’or, où elles affronteront l’Australie (quatrième en 4’16″976). De l’autre côté, la Grande-Bretagne, deuxième en 4’09″865, et l’Allemagne, troisième en 4’11″462. Le vainqueur de la demi-finale courra pour l’or, les perdants devront espérer l’un des deux meilleurs temps de repêchage, entre ceux des demi-finalistes et ceux des participants au « premier tour », auquel ont accès les équipes nationales de la cinquième à la huitième place.
En revanche, l’équipe nationale masculine de poursuite par équipes, qui a terminé les qualifications avec le sixième meilleur temps (3’51″055), ne pourra prétendre qu’au bronze. Le résultat permet au quatuor Lamon, Boscaro, Favero et Giaimi de participer au premier tour, où ils courront avec l’Allemagne (septième en 3’51″321). Un excellent temps sera nécessaire pour espérer participer à la finale pour le bronze. Chez les hommes, le meilleur temps a été réalisé par le Danemark (3’43″784), qui retrouvera la Nouvelle-Zélande en demi-finale. L’Australie et la Grande-Bretagne sont les autres demi-finalistes.