Championnats du monde sur piste Santiago du Chili 2025, Federica Venturelli en lice pour le bronze en poursuite, Martina Fidanza parmi les meilleurs au kilomètre

L’après-midi italien du samedi 25 octobre s’est déroulé la première séance du quatrième jour de compétition des Chile 2025 Championnats du monde sur piste à Santiago du Chili. Le programme comprenait un certain nombre de courses de qualification, ainsi que la composition de l’omnium masculin, qui sera ensuite achevé à la tombée de la nuit en Italie. Le programme s’est ouvert sur le kilomètre féminin, auquel participait Martina Fidanza : l’Italienne a terminé avec le sixième temps, ce qui lui garantit le droit de revenir sur la piste pour la phase finale, en compagnie de sept autres concurrentes. La favorite obligatoire pour l’or est la Néerlandaise Hetty van de Wouw, qui a signé le nouveau record du monde de la spécialité (1’03″652) lors des qualifications.

L’aventure arc-en-ciel de Stefano Moro dans l’épreuve de vitesse masculine s’est terminée en 16e de finale. L’Italien s’est qualifié avec le 28e temps, le dernier valable, et dans le premier tour éliminatoire et le jumelage suivant, il a devancé le géant néerlandais Jeffrey Hoogland, qui ne lui a laissé aucune place dans le défi direct. Deux Italiens étaient en action dans le tour de qualification de la poursuite individuelle : Martina Alzini a terminé septième, tandis que Federica Venturelli a réalisé une belle performance, réalisant le quatrième temps et se qualifiant pour la finale de la médaille de bronze, qui l’opposera à la cavalière américaine Chloe Dygert (00.54).

Les deux premières courses de l’omnium masculin ont ensuite été disputées, le jeune Italien Juan David Sierra se distinguant dans la course Scratch, qu’il a terminée à la troisième place. Plus tard, Sierra s’est attaqué à la course Tempo, se classant 14e au classement partiel et reculant ainsi au classement général après la première moitié des efforts du programme.

La deuxième session de la journée débutera à 22h30 (heure italienne). Le programme complet est disponible ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.