Championnats du monde sur piste Santiago du Chili 2025, Federica Venturelli 7ème dans la course aux points remportée à la surprise générale par la Mexicaine Yareli Acevedo
Federica Venturelli toujours une grande star aux Championnats du monde sur piste à Santiago du Chili 2025. Après avoir remporté l’or dans la poursuite par équipe et terminé quatrième dans la poursuite individuelle, la jeune femme de 20 ans a également réalisé une belle performance dans la Course aux points des Championnats du monde, qui l’a vue terminer septième après une course âprement disputée. L’Italienne a réussi à conquérir deux tours et à totaliser 50 points, mais cela n’a pas suffi pour remporter une médaille, qui n’était qu’à six points, notamment parce que sept autres athlètes ont gagné deux tours.
La meilleure de toutes a été la Mexicaine Yareli Acevedo, qui a fait trois tours et qui, à la surprise générale, a remporté l’or et le maillot arc-en-ciel avec 68 points. Deuxième place pour Anna Morris (Grande-Bretagne), qui a réussi à décrocher l’argent au tout dernier sprint, avec 58 points, dépassant la Néo-Zélandaise Bryony Botha, médaillée de bronze avec 56 points.

