Championnats du monde sur piste Santiago du Chili 2025, bronze pour Consonni-Guazzini dans le Madison remporté par la Grande-Bretagne

La quatrième nuit de compétition des Chile 2025 World Track Championships à Santiago du Chili a vu l’Italie remporter sa deuxième médaille de l’événement. Elle a été remportée par Chiara Consonni et Vittoria Guazzini dans la spécialité dont elles sont les championnes olympiques en titre, le Madison, qui les a vues terminer troisièmes et donc décrocher le bronze. Dans une course caractérisée par de nombreuses chutes, dont l’une a également impliqué Consonni et une autre a contraint à l’abandon la paire Pays-Bas composée de Lorena Wiebes et Lisa Van Belle (qui étaient alors en tête), les deux femmes ont réussi à récolter 20 points, ce qui leur permet de rester à cinq longueurs de la Belgique, qui a remporté le dernier sprint.

La Great Britain, composée de Madelaine Leech et Katie Archibald, est montée sur la plus haute marche du podium pour remporter l’or et le maillot arc-en-ciel, en s’imposant avec 30 points, tandis que l’argent est revenu à la France de Victoire Berteau et Marion Borras, qui sont arrivées à égalité de points avec l’Italie dans le sprint final, mais qui ont pu prendre les quatre points de la troisième place et ainsi terminer avec 24.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.