Championnats du Monde Piste Jrs. Apeldoorn 2025, deux médailles supplémentaires : Matile Cenci en or sur le KM, Jacopo Vendramin en bronze sur l’Omnium.

Deux nouvelles médailles pour l’Italie aux Championnats du monde de cyclisme sur piste à Apeldoorn 2025. Matilde Cenci, en remportant le kilomètre debout, offre à l’expédition italienne sa cinquième médaille d’or, en remportant son deuxième succès, après celui de la vitesse par équipes, et sa troisième médaille au total, puisqu’elle avait remporté le bronze dans la vitesse. Seule athlète à terminer sous les 1’09 », l’Italienne a confirmé le meilleur temps réalisé lors des qualifications et a triomphé dans la finale, qui a vu l’Allemande Emilia Waterstradt décrocher l’argent et la Belge Zita Gheysens compléter le podium à plus d’une seconde de la gagnante.
.
La deuxième médaille a été remportée par Jacopo Vendramin qui, après le bronze du scratch, est monté sur le podium de l’omnium en terminant avec cent points. Il n’est devancé que par le Britannique Henry Hobbs (126) et le Belge Witse Bertels (118). Médaille de bois pour Maria Acuti en poursuite individuelle.
.