Championnats du monde MTB Valais 2025, Victor Koretzky et Alexandra Keller remportent les titres en courte piste – Attente pour Mathieu van der Poel, qui participera dimanche à la course longue

Les Championnats du Monde VTT Valais 2025 battent leur plein et se dirigent vers les courses les plus attendues, celles sur les plus longues distances, qui animeront le week-end du jeudi 11 au dimanche 14 septembre. Dimanche aura lieu la course élite hommes, qui verra également en selle Mathieu van der Poel, représentant des Pays-Bas, en quête d’un nouveau titre arc-en-ciel dans sa carrière aux multiples facettes et qui s’alignera en Suisse après les bonnes indications recueillies dans les courses de spécialités auxquelles il a participé récemment. Le titre MTB est d’ailleurs le seul titre mondial qui manque au Néerlandais, au regard des disciplines qu’il pratique, après avoir gagné sur route, en cyclocross et aussi en gravel.

Le programme du week-end comprend la course de relais mixte le jeudi 11, les deux courses juniors ‘olympiques’ le vendredi 12, la course hommes U23 et la course femmes élite le samedi 13, et enfin la course hommes élite, ainsi que la course femmes U23, le dimanche 14.

Entre-temps, les titres arc-en-ciel de la spécialité courte piste ont déjà été décernés. La course élite hommes a vu le succès du Français Victor Koretzky, devant l’Américain Christopher Blevins et l’autre Français Mathis Azzaro. La course élite féminine a été remportée par la Suissesse Alexandra Keller, qui a battu la Suédoise Jenny Rissveds et la Canadienne Jennifer Jackson. Une autre Canadienne, la talentueuse Isabella Holmgren, qui a récemment dominé le Tour de l’Avenir 2025 sur route, a remporté la course des moins de 23 ans, devant Carla Hahn (Allemagne) et Tyler Jacobs (Afrique du Sud). La course des juniors hommes, en revanche, a été remportée par Adrien Boichis (France) ; sur le podium avec lui, Finn Treudler (Suisse) et Cole Punchard (Canada).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.