Championnats du monde MTB Valais 2025, Jenny Rissveds remporte l’or en XCC femmes – Le Suisse Finn Treudler réalise le doublé chez les U23

Samedi 13 septembre, les Championnats du Monde VTT Valais 2025 ont vécu leur avant-dernière journée, consacrée aux courses  » longues « . Les athlètes de l’élite et des moins de 23 ans se sont affrontés. Triomphatrice, dans la course féminine la plus attendue, la Suédoise Jenny Rissveds, qui signe ainsi le premier titre mondial senior de sa carrière, après la médaille de bronze remportée aux Jeux olympiques de Paris 2024. Deuxième place pour la Néo-Zélandaise Samara Maxwell, qui a pris le meilleur sur la Suissesse Alexandra Keller dans le duel pour les places sur le podium. Septième place pour Martina Berta, la meilleure des Italiennes à l’arrivée.

La course U23 masculine a plutôt vu le succès du Suisse Finn Treudler, qui avait déjà remporté le titre dans la course « courte ». Le podium est complété par le Canadien Cole Punchard, deuxième, et le Danois Gustav Pedersen, qui termine à la troisième place. 18ème place au classement général pour Matteo Siffredi, meilleur représentant de l’Italie au classement final.

Le programme des Championnats du monde qui se déroulent en Suisse s’achèvera le dimanche 14 septembre avec la course féminine U23 et la course élite masculine. Dans cette dernière épreuve, Mathieu van der Poel sera en action, à la recherche du titre mondial qui lui manque encore dans les spécialités cyclistes qu’il pratique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.