Championnats du monde Kigali 2025, Wout Van Aert vers non – Le Belge devrait revenir pour le Tour d’Allemagne, puis les classiques canadiennes.

Selon toute vraisemblance, Wout Van Aert ne participera pas aux Championnats du monde de Kigali 2025. Ces dernières semaines, l’entraîneur de l’équipe nationale belge Serge Pauwels avait affirmé que le coureur de Visma | Lease a Bike l’informerait de sa décision de participer aux Championnats du monde au Rwanda après le Tour de France, et selon Het Laatste Nieuws, la réponse du coureur de 30 ans a été négative. Plutôt fatigué après avoir déjà couru les classiques de printemps et deux grands tours, dans lesquels il est parvenu à remporter une étape, Van Aert serait enclin à faire une pause de quelques semaines et à éviter une autre retraite en altitude pour se préparer à des championnats du monde décidément exigeants, tant par le dénivelé que par l’altitude à laquelle ils se dérouleront.

La période de repos du coureur de la classe 1994 devrait durer un peu moins d’un mois, et le Belge devrait revenir porter le dossard sur son dos lors du Giro di Germania, prévu du 20 au 24 août. Ensuite, il devrait participer aux deux classiques canadiennes, le GP de Québec (12 septembre) et le GP de Montréal (14 septembre), tandis qu’il n’a pas encore décidé s’il prendrait part aux Championnats d’Europe en Drôme-Ardéche, prévus la semaine suivant les Championnats du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.