Championnats du monde Kigali 2025, six hommes des Pays-Bas annoncés : avec Thymen Arensman sont également présents les experts Bauke Mollema et Wout Poels.
L’équipe des Pays-Bas pour les courses élites masculines desChampionnats du monde de Kigali 2025 a été dévoilée. Le CT Koes Moerenhout a annoncé les noms des six coureurs (deux de moins, donc, que les huit auxquels l’équipe nationale orange aurait droit) qui participeront au contre-la-montre le dimanche 21 septembre et à la course en ligne le dimanche 28. Dans les deux cas, la vedette sera Thymen Arensman, tout juste auréolé de deux victoires d’étape dans le Tour de France, qui sera le seul Néerlandais en lice dans le contre-la-montre et la principale référence pour l’exigeante course en ligne. Dans cette dernière, le coureur de 25 ans sera rejoint par les expérimentés Bauke Mollema et Wout Poels, ainsi que Sam Oomen, Koen Bouwman et Frank Van Den Broeck.
« Cette année, nous n’avons pas de leader clair, comme Mathieu Van Der Poel l’a été dans le passé. Cela nous donne de la flexibilité pour aborder cette course« , a expliqué Moerenhout. « Thymen Arensman, qui a remporté deux étapes du Tour, a évidemment montré qu’il était en bonne forme. Il sera certainement l’un des protagonistes. Mais beaucoup d’autres coureurs auront également la liberté de se battre jusqu’au bout. Nos chances résident principalement dans le fait d’anticiper ce qui se passera dans la course et de se lancer dans une échappée. D’un autre côté, il s’agira aussi d’une véritable bataille d’usure. Je pense donc que ce sera une course qui ne ment pas. Les meilleurs coureurs seront naturellement à l’avant sur ce Parcours. Nos gars se sont bien préparés et ont les qualités requises, j’espère donc les voir aussi nombreux que possible dans le final.