Championnats du monde Kigali 2025, le Danemark renonce également au contre-la-montre élite

Le Danemark réduit encore son expédition pour la Coupe du monde de Kigali 2025. Après avoir annoncé ces derniers mois le retrait des épreuves juniors et moins de 23 ans en raison des coûts excessifs du voyage africain, la fédération danoise a annoncé qu’elle ne participerait pas non plus aux épreuves contre la montre élite hommes et femmes. L’équipe nationale scandinave se concentrera donc uniquement sur les contre-la-montre élite, où elle ne pourra finalement pas compter sur la présence de Jonas Vingegaard, choisissant plutôt d’aligner des sélections complètes dans toutes les catégories et disciplines lors des Européennes Drôme-Ardéche la semaine suivante.
Bien sûr, il est vraiment dommage que nous ne puissions pas nous aligner aux Championnats du monde dans les compétitions individuelles », a déclaré le manager de l’équipe nationale danoise Morten Bennekou – Nous pensons que c’est une décision juste et nécessaire, étant donné que les Championnats du monde se déroulent sur un autre continent. Il y a aussi le fait que la Coupe du Monde et les Championnats d’Europe de cette année sont consécutifs l’un à l’autre en termes de calendrier, sur deux continents différents. Dans l’ensemble, ces circonstances ont causé tellement de difficultés que nous avons décidé de nous concentrer à 100 % sur les Championnats d’Europe et de participer aux Championnats du monde au Rwanda dans le sens le plus sportif du terme.
En tant qu’entraîneur de l’équipe nationale, je suis incroyablement déçu de ne pas pouvoir participer à l’une des deux disciplines aux Championnats du monde : c’est le point culminant de l’année », a ajouté l’entraîneur Michael Mørkøv, « mais je dois aussi accepter que cette année ne sera pas différente ». D’autre part, pour la huitième année consécutive, nous nous sommes qualifiés en tant que nation avec une équipe complète de huit hommes dans la course sur route élite. Je me réjouis de concourir avec une équipe forte qui peut prétendre à l’or.