Championnats du monde Kigali 2025, la Slovénie officialise les sélections : Tadej Pogacar participera également au contre-la-montre, Primoz Roglic à ses côtés dans la course en ligne

La Slovénie annonce sa sélection pour la Coupe du Monde de Kigali 2025. L’aventure africaine aura un objectif principal pour le pays des Balkans : réitérer le succès de la saison dernière avec Tadej Pogacar. Le Slovène revient d’ailleurs cette année pour disputer le contre-la-montre sur un parcours qui lui est décidément favorable, où il pourrait également tenter la combinaison qui n’a jamais réussi à personne, remporter les deux courses la même année. Une mission évidemment difficile, mais si quelqu’un peut la mener à bien, c’est sans aucun doute le phénomène Komenda qui, après mûre réflexion, a officialisé aujourd’hui par l’intermédiaire de sa fédération son intention d’être au départ de la course individuelle le dimanche 21 septembre.
L’autre confirmation importante qui découle de l’annonce faite par la Fédération slovène de cyclisme est la présence de Primoz Roglic (et seulement à cela, puisque le quadruple vainqueur du Tour de France sera le seul participant au contre-la-montre masculin, tandis que sa fiancée Urska Zigart fera à la fois le contre-la-montre et la course en ligne, seule femme élite convoquée). La classe 1989 sera donc un élément pivot de l’équipe qui tentera de réitérer le triomphe de la saison dernière, mais il ne sera pas le seul nom de poids puisqu’il y aura également d’autres hommes expérimentés tels que Matej Mohorič, Domen Novak et Luka Mezgec. Gal Glivar, Matevž Govekar, Jaka Primožič et Matic Žumer complèteront la sélection pour la course sur route, qui aura lieu le dimanche 28 septembre.