Championnats du monde de Kigali 2025, Tom Pidcock et Oscar Onley en tête de la sélection britannique – Aucune femme d’élite n’est convoquée pour la course sur route

La Grande-Bretagne a également annoncé les coureurs convoqués pour les Championnats du monde de Kigali 2025. L’équipe nationale britannique s’envolera pour le Rwanda avec une sélection complète de huit coureurs pour la course en ligne élite masculine, avec Tom Pidcock (Q36.5 Pro Cycling Team), qui a terminé troisième à la Vuelta a España, et Oscar Onley (Team Picnic PostNL), qui a terminé quatrième au Tour de France, en tête de l’expédition. Se joignent à eux deux coureurs intéressants tels que Fred Wright (Bahrain Victorious) et Joseph Blackmore (Israel – Premier Tech), qui a remporté le Tour du Rwanda l’année dernière, ainsi que Mark Donovan (Q36.5 Pro Cycling Team), Oliver Knight (Cofidis), James Knox (Soudal Quick-Step) et Bjoern Koerdt (Team Picnic PostNL).
Il n’y aura pas d’hommes élite au départ du contre-la-montre, qui chez les femmes élite ne comportera à la place que Anna Henderson (Lidl-Trek). En revanche, dans la course en ligne féminine, la Grande-Bretagne sera totalement absente, puisque les talentueuses Zoe Backstedt et Cat Ferguson participeront aux courses Under-23, la première uniquement en contre-la-montre et la seconde uniquement en course en ligne.