Championnats d’Europe de cyclo-cross Middelkerke 2025, Patrick Pezzo Rosola argent chez les juniors : « C’était une course difficile, mais je suis vraiment content du résultat ».

Le podium de l’épreuve des juniors hommes des Championnats d’Europe de Cyclocross Middelkerke 2025 était également occupé par Patrick Pezzo Rosola. Si la première marche était en effet occupée parFilippo Grigolini, grand vainqueur du titre de la catégorie continentale grâce à une attaque dans l’avant-dernier tour, le jeune homme de 17 ans a complété le triomphe italien en prenant la deuxième place et la médaille d’argent devant le Belge Giel Lejeune. Un résultat qui certifie le talent de la classe 2008, fils de Paola Pezzo et Paolo Rosola (et frère cadet de Kevin) et vainqueur en janvier dernier du titre italien jrs.
J’ai bien commencé, même si je n’étais pas à mon meilleur niveau, mais tour après tour j’ai réussi à rattraper mon retard« , a déclaré Pezzo Rosola, « Nous étions trois à jouer la course jusqu’à l’avant-dernier tour, quand Grigolini a réussi à s’allonger et que nous avons pris un peu d’avance.



