Championnat des Flandres 2025, Jonathan Milan : « L’arrivée était chaotique et il était difficile d’organiser le sprint, mais je l’ai très bien géré et je suis heureux de ce résultat

Jonathan Milan est revenu exulter en remportant le Flanders Championship 2025. Revenu dans le peloton un mois après sa dernière course, le Tour d’Allemagne, où il avait frôlé le succès à quelques reprises, le Lidl-Trek coureur du Frioul a remporté sa neuvième victoire de la saison dans la classique belge vieille de 100 ans. Cette course pourrait être considérée comme une sorte de « Championnat du monde des sprinters » au vu du parterre rempli de sprinters de premier plan, que le coureur de 24 ans a aligné tous surpassant Dylan Groenewegen (Team Jayco AlUla) à la fin d’une journée mouvementée et rapide.
« Je suis très content du déroulement de la journée, l’équipe a très bien géré la journée », a déclaré Milan après l’arrivée, « le rythme était très élevé, surtout dans la première heure, mais l’arrivée était vraiment chaotique. Il était difficile d’organiser le sprint car tous les sprinters voulaient être en tête pour remporter la victoire.
Il m’a été très difficile de récupérer après le Tour de France, poursuit le Frioulan en évoquant les dernières semaines, je suis allé au Tour d’Allemagne en espérant que ce serait un peu mieux, mais je pense que mon corps n’était pas encore assez récupéré.