Chained Chain 2025, le prix est décerné à Filippo Ganna

Filippo Ganna récompensé par la Catena Incatricchiata 2025. Pour sa onzième édition, ce prix goliard conçu par Riccardo Magrini en collaboration avec Massimo Botti récompense le coureur des INEOS Grenadiers pour deux épisodes malheureux qui l’ont lourdement conditionné. Le premier est la crevaison de Paris-Roubaix, survenue à l’entrée du premier secteur pavé, alors que la course battait son plein, lui ôtant ainsi toute chance de prétendre à la victoire. La seconde, plus grave, est la mauvaise chute qu’il a subie lors de la première étape du Tour de France, qui l’a contraint à l’abandon et a ensuite affecté le reste de la saison.

La remise des prix aura lieu le vendredi 28 novembre, dans le cadre de la discothèque Essaouira à Albenga, lors de la soirée de gala de l’ASD Ortovero. Pour rendre la cérémonie encore plus spéciale, les organisateurs ont décidé d’organiser une cérémonie de remise des prix.
La cérémonie sera rendue encore plus spéciale par la présence de toute l’équipe des commentateurs d’Eurosport : Riccardo Magrini, créateur du prix, accompagné de Wladimir Belli et Luca Gregorio, prêts à parler d’un prix qui allie sport, sympathie et légèreté car c’est « un prix qui célèbre non pas la défaite, mais la réaction […] il ne récompense pas l’échec : il célèbre la malchance, oui, mais aussi la façon dont les athlètes réagissent à des événements imprévus ». Il s’agit donc d’un « prix goliard, affectueux, ironique, qui veut nous rappeler que, dans le sport comme dans la vie, parfois on gagne, parfois on perd… et parfois on s’écrase :
l’important, c’est la façon dont on se relève ! ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires