CDM Cyclocross, Thibau Nys fête sa troisième victoire : « Cela faisait longtemps que je n’avais pas gagné comme ça ».

Thibau Nys remporte une nouvelle victoire dans la Coupe du monde de cyclocross 2025/2026. Le champion national belge est sorti vainqueur de la manche de Termonde, où il a roulé dans les premières positions pendant une bonne partie du temps avant de lancer l’attaque décisive dans le dernier tour. Après avoir suivi Laurens Sweeck, le fils de l’art a réussi à doubler avec une action à l’extérieur dans une section à contre-pente, avant de relancer l’action et de prendre de la marge vers les derniers virages. Même une tentative de retour de Tibor Del Grosso n’a pas suffi à remettre en cause le succès du coureur qui porte l’uniforme de Lidl-Trek sur la route, qui a su bien sprinter de l’avant pour empêcher le Néerlandais de revenir. Il remporte ainsi son troisième succès dans cette édition du CDM Cyclocross.

« Je suis très heureux, surtout de la façon dont j’ai gagné aujourd’hui », a déclaré le coureur de 2002 juste après l’arrivée, « Je n’avais pas gagné aussi bien depuis longtemps. Cela faisait longtemps que je n’avais pas gagné un cyclocross comme celui-ci. J’en suis très heureux. C’était bien de pouvoir à nouveau remporter ce genre de victoire.

Concernant le dépassement de Laurens Sweeck dans le dernier tour, Thibau Nys a expliqué : « J’ai essayé plusieurs fois de le mettre sous pression mais je n’ai jamais trouvé l’espace. « .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires