CDM Cyclocross, Thibau Nys battu à nouveau par Van Der Poel : « J’ai les pieds très froids, quand il a attaqué j’ai perdu la pédale deux fois ».

Thibau Nys a dû s’incliner une nouvelle fois devant Mathieu Van Der Poel. Le champion national belge a terminé à la deuxième place de la Coupe du monde de cyclocross 2025/2026 manche de Gavere, après avoir tenté de lutter avec le Néerlandais. Un sprint au sixième tour a écrémé le reste de la concurrence, mais une erreur au tour suivant a ouvert la voie au champion du monde, qui a réussi à creuser un écart qui est vite devenu infranchissable. Le coureur de 2002 peut toutefois être satisfait de sa performance, car une fois de plus, il a été le seul à pouvoir répondre aux premières attaques du coureur de l’Alpecin-Deceuninck.

Immédiatement après la course, Thibau Nys a parlé de sa performance et de son plan tactique, qui l’a vu attaquer tôt et donner le rythme dans le groupe de tête : « Je voulais juste garder mes trajectoires et ne pas avoir de regrets plus tard. J’ai donc fait ma course, mais je me suis vite rendu compte que je n’avais certainement pas pris Mathieu à la gorge. . Je n’aurais probablement pas pu le suivre de toute façon, même sans ce problème.

« Aujourd’hui, j’ai gardé un rythme très élevé dans les montées », a poursuivi le champion de Belgique, « mais je sentais que je ne pouvais pas dépasser mes limites. A la fin, j’ai même ressenti un peu de fatigue. Lorsque j’ai commis l’erreur décisive, c’était ma deuxième erreur dans la course. C’était déjà arrivé une fois, juste avant la montée. Je ne sais pas ce qui s’est passé. . Et dernièrement, j’ai eu un peu de mal avec mon dos. Quand je me sens bien, comme aujourd’hui, j’ai beaucoup de puissance. Même à Zolder, j’avais envie de pousser, mais je ne sentais pas de puissance dans mes jambes. Quand c’est comme ça, c’est difficile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires