CDM Cyclocross, Mathieu Van Der Poel gagne également à Zonhoven – Del Grosso 2ème, Nys chute et termine 19ème

La domination de Mathieu Van Der Poel s’est également poursuivie à Zonhoven. Le champion du monde de la spécialité a également remporté la manche belge de la Coupe du monde de cyclocross, prolongeant ainsi sa série qui dure depuis janvier 2024. Sur un Parcours boueux avec beaucoup de neige de part et d’autre de la trajectoire, le Néerlandais a mis en scène un nouvel acte de son monologue, attaquant dès le premier tour pour rester seul en tête pendant toute la durée de la course. Le Class of ’95 termine avec 45 secondes d’avance sur Tibor Del Grosso, qui cette fois n’a même pas essayé de suivre son attaque. Le podium est complété par Emiel Vestrynge, protagoniste dans les premiers tours puis déclinant progressivement au fil de la course. Derrière eux, Niels Vandeputte est quatrième, Toon Aerts cinquième.

Journée malchanceuse pour Thibau Nys, qui est tombé sur les barrières alors qu’il poursuivait en solitaire Van Der Poel. Après près d’un tour avec un guidon cassé (chute après les stands), le champion de Belgique a dû se contenter de la 19ème place. 13ème place pour un bon Filippo Fontana, auteur d’une course régulière.

suivront.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires