CDM Cyclocross, Lucinda Brand conquiert aussi Gavere

La domination de Lucinda Brand dans la Coupe du monde de cyclocross 2025/2026 se poursuit sans partage. Déjà vainqueur de cinq manches, la Néerlandaise de la Baloise Glowi Lions s’est également imposée lors de l’étape de Gavere, remportant sa 14e victoire de la saison et sa dixième d’affilée si l’on considère l’ensemble des courses de cyclo-cross. La coureuse de 36 ans a fait la différence lors du troisième des six tours au programme, prenant immédiatement une bonne marge sur ses rivales et parvenant dans le final à devancer de 15 secondes la Française Amandine Fouquenet (Arkéa-B&B Hotels), à nouveau brillante après sa victoire il y a trois jours dans le Superprestige de Heusden-Zolder.

Le podium du jour est complété par Puck Pieterse (Fenix-Deceuninck), qui termine à 19 secondes et qui a été victime d’une chute alors qu’elle essayait de s’étirer pendant le troisième tour, ce qui a donné le ton à l’attaque victorieuse de Brand.

Plus d’informations à suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires