CDM Cyclocross, David Haverdings gagne les U23 à Koksijde. 6ème Mattia Agostinacchio, 10ème Stefano Viezzi

David Haverdings victoire en solitaire lors de la manche des moins de 23 ans à Koksijde, valable comme étape de la Coupe du monde 2025/2026 de cyclo-cross. Le Néerlandais de la promotion 2004 a su faire la différence dans le dernier tour, se détachant de ses adversaires et remportant sa deuxième victoire de la saison sur le circuit de haut niveau, après la manche d’ouverture à Tabor. Derrière lui, à 5″, le Français 2006 Aubin Sparfel, qui conserve la tête du classement général avec trois points, tandis que le podium est complété par le Néerlandais 2005 Guus van den Eijnden à 7″.

Le meilleur des Italiens est le jeune Mattia Agostinacchio, champion d’Europe de sa catégorie, qui termine sixième à 45″, avec une course de retour qui lui a permis de regagner plusieurs positions dans la finale. En revanche, le top 10 est fermé par la classe 2006 Stefano Viezzi, à 1’33 » du vainqueur, qui conserve la troisième place provisoire au classement général. Enfin, l’autre Italien de la course, Tommaso Cafueri, promotion 2005, termine en 20ème position avec un retard de 2’29 ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires