CDM Cyclo-cross, Wout van Aert ne dépasse pas la septième place lors de l’ouverture de la saison : « L’esprit m’a dit de suivre le VDP, mais les jambes n’étaient pas d’accord ».

Wout van Aert a renoué avec la compétition à Anvers, lors de l’étape deWorld Cup 2025/2026 de cyclo-cross, qui s’est déroulée samedi 20 décembre. Le Belge n’avait plus couru depuis exactement trois mois, date à laquelle il a mis fin à sa saison sur route, et entame maintenant son périple « off-road », qui le verra souvent à l’œuvre dans les semaines à venir. La première sortie du pilote de Visma|Lease a Bike n’a pas été exceptionnelle, du moins en termes de résultats, puisque Van Aert a terminé septième. Le Belge était pourtant en lice pour le podium, dans une course dominée par Mathieu van der Poel, jusqu’à ce qu’une crevaison le fasse reculer.

« Je suis assez fatigué », les mots de Van Aert à la fin de la course, repris par WielerFlits – C’était dur, mais dans l’ensemble je me sentais bien.J’avais une bonne chance de finir sur le podium, mais la crevaison l’a compromise. A un moment donné, j’avais un certain avantage sur les autres qui se battaient pour le Lotto et je sentais que je m’en sortais bien.

Le Belge a ajouté : « Mes jambes sont à la hauteur de mes espérances, mais ma technique laisse à désirer. J’espère pouvoir l’améliorer dans les courses à venir. Au départ, je comptais trouver de l’espace à l’extérieur du premier virage et j’y suis parvenu, mais à partir de là, je me suis retrouvé en manque d’oxygène. « .

Van Aert se tourne maintenant vers l’avenir à court terme : « Les choses ne se sont certainement pas améliorées au fil des kilomètres », pense le Belge, « mais c’était une bonne course pour commencer. Ces efforts m’aideront à progresser, parce que jusqu’à présent, je ne me suis pas entraîné spécifiquement pour ces choses-là.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires