CDM Cyclo-cross, Mathieu Van Der Poel gagne à nouveau à Zonhoven : « J’ai crevé deux fois, j’ai un peu perdu le rythme ».

Mathieu Van Der Poel a confirmé sa domination en cyclocross. Le champion du monde de la spécialité a également mis la concurrence en déroute lors de la Coupe du monde de Zonhoven, où il s’est emparé de la tête dès le premier tour pour creuser un sillon infranchissable. Le Néerlandais a ensuite pu résister au retour de ses principaux rivaux, également aidés par la chute qui a mis Thibau Nys hors course et celle de Tibor Del Grosso au troisième tour. Comme l’ont révélé les interviews d’après-course, le coureur de l’équipe Alpecin-Premier Tech a également été victime de deux crevaisons, ce qui lui a fait perdre une vingtaine de secondes sur ses poursuivants.

« Attaquer dès le départ n’était pas mon plan initial – a déclaré le champion du monde dans l’interview juste après la course remportée par une marge – J’ai juste eu un bon départ et je voulais donner mon propre rythme. J’ai tout de suite commencé à dicter mon rythme, à faire mes trajectoires, et puis j’ai tout donné. Dans ces conditions, l’important n’était pas tant d’être en tête, mais d’être capable de faire mes propres lignes. Je suis content d’avoir fait une heure à un rythme élevé. J’ai essayé de rester le plus concentré possible pendant une heure pour ne pas faire d’erreurs, parce que dans certaines parties, ça devenait vraiment une patinoire. »

Concernant la crevaison, qui aurait dû lui coûter une vingtaine de secondes, Mathieu Van Der Poel a expliqué ce qui s’est passé : « J’ai crevé deux fois. Juste après l’arrivée, il y a un morceau où il y a beaucoup de pierres, je le connais bien. J’ai tout de suite senti que j’avais crevé. C’était assez long jusqu’au stand, j’ai un peu perdu le rythme. Courir aussi longtemps avec un pneu crevé demande toujours beaucoup de force.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires