CDM Cyclo-cross, l’organisateur de l’épreuve de Termonde, s’en prend à Van der Poel : « Il n’est pas venu parce qu’il avait peur de la boue, mais on savait depuis longtemps que ce serait sec ».

La présence, ou l’absence, de Mathieu van der Poel peut changer la donne pour une course de cyclo-cross. S’il est là, le Néerlandais est assurément l’incontestable et unique Favori de la compétition (il a remporté toutes les courses auxquelles il a participé depuis janvier 2024). Et le fait que VDP soit dans la course augmente aussi considérablement l’intérêt du public et des médias pour l’événement. A Termonde, où se déroulait la manche numéro 8 du circuit World Cup 2025/2026, Van der Poel avait décidé de ne pas participer cette année, avec tout ce que cela impliquait, notamment une course incertaine et disputée jusqu’au dernier mètre.

On le savait déjà depuis un certain temps, puisque le coureur d’Alpecin-Deceuninck (bientôt Alpecin-Premier Tech) avait publié son programme hivernal depuis des semaines. L’organisateur de l’étape de Termonde, ce Jurgen Mettepenningen qui est également le directeur de l’équipe Pauwels Sauzen-Altez Industriebouw, ne l’a toutefois pas bien pris.

Au cours des dernières semaines, j’ai continué à contacter et à harceler les frères Roodhooft (les propriétaires de l’équipe du coureur arc-en-ciel) ainsi qu’Adrie van der Poel (le père de Mathieu – ndlr) – les mots de Mettepenningen repris par WielerFlits – Il avait retiré Termonde du programme parce qu’il pensait que ce serait très difficile (il y a un an, la course était définitivement caractérisée par la boueo- ed), mais avec la météo de ces jours-ci, il s’est avéré être un parcours sec et très rapide.Il est vraiment dommage que Mathieu n’ait pas légèrement changé son programme pour être ici dans la course.

Le manager belge a ajouté : « Ce parcours semble taillé sur mesure pour Van der Poel et le fait qu’il ne soit pas venu est mauvais pour nous. Nous sommes une étape de la Coupe du monde, nous faisons tout ce qu’il faut pour le bien du sport et le fait de ne pas le voir au départ aujourd’hui a été un mauvais coup. »

Mettepenningen aborde également le sujet de l’argent : « Je ne pense pas que les frais d’invitation soient un problème pour lui », remarque l’organisateur, « nous en avons parlé, mais il pensait surtout que ce serait une journée de course difficile ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires