Carton jaune, la première suspension arrive

La nouveauté du carton jaune entraîne la première suspension. Si au Giro d’Italia il y a actuellement trois coureurs en danger après trois jours (ils ne doivent plus recevoir de carton jaune sous peine d’exclusion de la course et d’une interdiction de compétition de sept jours à partir du moment où le deuxième carton est reçu), c’est à La Vuelta Femenina que la première expulsion est arrivée. Cependant, ce n’est pas un participant qui l’a subie, mais un coureur photographe, qui a été sanctionné deux fois en quatre jours par le jury présent en Espagne. Selon le règlement, la suspension automatique a donc été déclenchée.

La première fois, c’était lors de la deuxième étape, pour « non-respect des instructions des organisateurs ou des officiels de la course », tandis que la seconde sanction est intervenue le 9 mai, lors de la sixième et avant-dernière étape, suite à une « infraction aux règlements ou directives concernant la circulation des véhicules en course ou non-respect des instructions des commissaires et/ou de l’organisation ». L’homme n’a donc pas pu participer à la dernière étape et ne pourra en outre prendre part à aucune épreuve de niveau UCI pendant les sept prochains jours, soit jusqu’au 16 mai inclus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.