Une semaine de répit, après une période décidément très chargée, en ce qui concerne le calendrier international des courses sur route. En effet, entre le lundi 23 et le dimanche 29 juin, toute l’attention sera portée sur les courses valables pour les Championnats Nationaux 2025, qui se dérouleront dans presque tous les pays du monde (dans certains endroits, ils ont déjà couru, mais l’essentiel des compétitions se déroulera ces jours-ci). En ce qui concerne l’Italie, le jeudi 26 sera la journée des contre-la-montre individuels Élite ; le samedi 28 verra la course sur route des femmes, tandis que le dimanche 29 sera la course qui attribuera le titre sur route des hommes.
Les courses tricolores auront toutefois une savoureuse mise en bouche, puisque le mardi 24 juin aura lieu le Giro dell’Appennino 2025, une course de catégorie UCI 1.1 toujours passionnante et très disputée.
.
Cliquez ici pour les programmes TV et Streaming de la semaine
Bahrain Victorious, le programme de Lenny Martinez avec le Tour de France comme « point d’orgue ».
16 décembre 2025, 11 h 59
Tour de France Femmes avec Zwift, Bruxelles se porte candidate pour accueillir le départ
16 décembre 2025, 10 h 49
Bahrain Victorious, programme 2026 avec Tour de France en vue pour Antonio Tiberi : » Est-ce que je vais aller chercher le classement général ? Nous verrons, la concurrence sera très forte ».
16 décembre 2025, 10 h 14
Soudal Quick-Step, le maillot de la saison 2026 dévoilé
16 décembre 2025, 10 h 00
UAE Team Emirates XRG, Tadej Pogačar pense qu’il est « possible » pour lui de gagner le Giro, le Tour et la Vuelta dans la même saison.
16 décembre 2025, 9 h 13
INEOS Grenadiers, Egan Bernal et Thymen Arensman en tête du Giro d’Italia
16 décembre 2025, 8 h 36
Il y a un an…XDS Astana, Alberto Bettiol « dernier des romantiques » : « Je dis non à l’obsession des watts et des chiffres, le vélo, c’est la sensation ».
15 décembre 2025, 19 h 52
Red Bull – BORA – hansgrohe, Remco Evenepoel : « Je vais sauter quelques contre-la-montre pour me concentrer sur autre chose ».
15 décembre 2025, 19 h 20
UAE Team Emirates XRG, Tim Wellens : « Le rythme de Pogačar à l’entraînement est impressionnant. Ce qui est la zone 2 pour lui est déjà vers la zone 3 pour nous. »
15 décembre 2025, 18 h 47
Visma | Lease a Bike, Matthew Brennan : « L’attaque de Van der Poel à Roubaix était la plus puissante bombe de watts jamais réalisée ».