Burgos Burpellet BH, arrivée officielle de Jesus Herrada : « J’ai ressenti le besoin d’un changement et je voulais revenir dans une équipe espagnole ».

Jesus Herrada débarque à Burgos Burpellet BH. Comme pressenti ces derniers jours, le coureur espagnol quitte Cofidis après huit ans pour revenir courir dans une équipe espagnole. Ayant grandi à Caja Rural, il était passé professionnel en 2011 chez Movistar, avec qui il avait ensuite couru jusqu’en 2017, avant les adieux qui l’ont vu arriver dans l’équipe française, qui évoluait à l’époque en deuxième division. C’est avec le maillot de l’équipe transalpine qu’il a remporté la plupart de ses succès, avec notamment trois étapes de la Vuelta a España, ainsi que quelques belles courses comme le Tour du Luxembourg, le Challenge Mallorca et quelques courses du calendrier national français, pour un total de 21 succès en carrière.

Grimpeur également doué d’un bon sprint rapide, il sera évidemment l’une des références d’une équipe à laquelle il apportera sa longue expérience, mais le coureur de 35 ans souhaite manifestement encore faire sa propre marque. « Je suis très heureux d’avoir signé avec Burgos Burpellet BH pour la saison 2026 », a commenté le coureur de 1990. « Je voulais rejoindre une équipe espagnole et je pense que c’était la meilleure option. L’équipe a un excellent calendrier et de nombreuses courses qui correspondent à mon profil. J’ai hâte que la prochaine saison commence et que je fasse la connaissance de mes nouveaux coéquipiers, qu’il s’agisse des pilotes ou du personnel. J’essaierai de me battre à nouveau pour remporter des victoires. Ce serait très important pour moi et pour l’équipe. En plus du désir et de l’objectif de revenir à la Vuelta et de lutter pour une quatrième victoire d’étape.

Le double champion national sur route, dont les deux victoires ont été remportées sous le maillot de Movistar, ainsi qu’un succès prestigieux au Tour du Dauphiné, explique sa décision : « Après huit ans en France avec Cofidis, j’ai ressenti le besoin d’un changement pour renouveler cet enthousiasme et le moment est venu. Ces deux dernières années ont été un peu plus difficiles, surtout en 2024 à cause des chutes. Mais en 2025, j’ai retrouvé de bonnes sensations et je me vois toujours très compétitif et capable de rester en tête dans de nombreuses courses. Je suis heureux de continuer une année de plus avec le Burgos Burpellet BH. Ce sera également spécial parce que c’est la première équipe professionnelle dans laquelle mon frère José a couru.

Bien entendu, le directeur sportif Damien Garci ne cache pas sa satisfaction et souligne clairement l’importance de son arrivée : « Jesús Herrada est un coureur qui n’a pas besoin d’être présenté. Il a un palmarès et une histoire importante dans le cyclisme. Il est toujours très motivé et enthousiaste à l’idée de courir. Il sera certainement un grand capitaine de route et un leader pour l’équipe. Nous sommes ravis de travailler avec lui et nous avons hâte de planifier la saison prochaine. Nous sommes convaincus qu’il s’adaptera bien à l’équipe et qu’il réalisera une excellente saison 2026.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires