Bretagne Classic – Ouest-France 2025, Unibet Tietema Rockets contraint d’abandonner suite à des « changements dans l’organisation de l’événement ».

Les Unibet Tietema Rockets ne pourront pas participer à la Bretagne Classic 2025. La formation Professional, qui roule depuis cette année sous licence française, avait initialement été invitée à prendre part à la course transalpine du WorldTour prévue le dimanche 31 août, mais l’équipe a annoncé qu’elle avait été retirée de la liste des participants. La raison de cette exclusion, selon l’équipe, est « des changements dans l’organisation de l’événement », ce qui a entraîné l’exclusion d’une équipe, et le choix s’est porté sur l’équipe fondée par le youtuber et ancien coureur Bas Tietema.
« Étant une équipe enregistrée en France, nous étions impatients de participer à cette course WorldTour pour la première fois », a déclaré le Néerlandais de 30 ans. « C’est une saison de changement, pour nous mais aussi pour l’organisateur de la course, qui a récemment connu un changement à la tête de l’entreprise. Bien sûr, nous aurions aimé participer, mais nous respectons la décision de l’organisateur.
« Nous avons eu une très bonne année de course en France et nous allons continuer sur cette voie », a ajouté Tietema. Cette saison, nous avons fait nos débuts dans un Monument à Paris-Roubaix et nous avons célébré la victoire dans deux courses françaises, le Tour de France et Paris-Camembert. De tels moments montrent les progrès que nous faisons et pourquoi nous sommes si désireux de faire nos preuves dans les grands événements. Nous menons des discussions constructives avec la LNC (la Ligue française de cyclisme, ndlr) et les organisateurs des courses françaises sur les opportunités futures, et notre objectif reste d’offrir un programme passionnant et ambitieux à nos coureurs et à nos fans.