Bretagne Classic – Ouest-France 2025, Arnaud de Lie ne s’arrête plus : ‘

Quelques bons signes étaient déjà arrivés dans la dernière partie du Tour de France 2025, mais les dernières semaines d’août ont été tout simplement extraordinaires pour Arnaud de Lie. Le « Taureau » belge a laissé derrière lui une longue série de regrets et de blessures en remportant tout d’abord le classement général du Renewi Tour 2025 et ensuite mettre son empreinte sur la Bretagne Classic 2025, une course d’un jour de la catégorie WorldTour qui a attiré un nombre conséquent de partants. Pour le coureur, mais aussi pour  » sa  » Lotto, ce sont d’excellents résultats, qui donnent un ton bien plus radieux à la saison.

Je vis un rêve et je profite de chaque instant », a déclaré De Lie après son succès au sprint de Plouay, « Pour moi, c’est une fin de saison incroyable. Dans cette course, le sprint final est toujours très difficile, mais aujourd’hui j’ai eu un timing parfait. Mes coéquipiers ont ensuite fait un excellent travail et je suis très heureux de gagner ici. C’est l’une de mes courses préférées du calendrier :

À 23 ans, De Lie en est déjà à 30 victoires en tant que professionnel : « Dans cette course, les autres années, j’ai toujours roulé de manière agressive », a commenté le Belge, « mais cette fois-ci, j’ai dû gérer cela intelligemment : garder les roues dans les montées et compter sur le sens tactique de Jenno Berckmoes (son coéquipier – ndlr) dans le final. Tout s’est parfaitement déroulé, je suis vraiment content.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.