Brent Copeland, directeur général de Jayco AlUla : « Nous étions à deux doigts de ne pas avoir d’équipe l’année prochaine, quelques jours de plus et c’était fini ».

Le Team Jayco AlUla risquait sérieusement de ne pas faire partie du groupe en 2026. La semaine dernière, l’équipe australienne ne figurait pas à la fois sur les listes masculine et féminine des équipes candidates aux licences WorldTour pour la saison prochaine, en raison de l’absence de la garantie bancaire requise pour l’enregistrement de l’équipe. Heureusement, cependant, la situation a été résolue ces derniers jours aussi grâce à l’intervention des sponsors et du propriétaire Gerry Ryan, tous les documents manquants ont été soumis avant la date limite du 3 novembre et l’équipe fera partie du WorldTour de l’année prochaine. Néanmoins, il s’en est fallu de peu pour qu’un désastre se produise, comme l’a admis le manager général Brent Copeland lors d’une interview avec le journaliste Daniel Benson.

« Nous avons été très proches de ne pas avoir d’équipe pour l’année prochaine », a déclaré le manager sud-africain, « C’était une question de quelques jours. Je pense que l’UCI nous a beaucoup soutenus, parce qu’elle ne voulait pas que nous fermions, mais c’était vraiment une question de quelques jours pour nous. La direction de l’équipe est extrêmement reconnaissante de la confiance que les coureurs et le personnel ont placée dans l’équipe au cours de ces semaines difficiles, car ils ont tous cru et fait confiance au processus ; légalement, ils auraient pu chercher d’autres équipes. Cependant, ils sont restés avec nous, ce qui en dit long sur ce que cette équipe représente pour tout le monde« , a conclu M. Copeland.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires