Bradley Wiggins révèle : « Dave Brailsford m’a mis à la porte. Je me suis senti jeté à la poubelle

Bradley Wiggins évoque ses adieux à Team Sky et la rupture de sa relation avec son manager Dave Brailsford. L’ancien coureur britannique publiera bientôt une nouvelle autobiographie, intitulée « The Chain« , avec des éclairages inédits sur sa carrière et certains épisodes particulièrement marquants, notamment sa bagarre avec Chris Froome lors du Tour de France 2012. Un autre passage important concerne la manière dont il a mis fin à son expérience au sein de l’équipe britannique : une rupture nette, malgré les grands succès remportés ensemble. Wiggins raconte notamment qu’il s’est senti trahi par le manager de l’équipe galloise, qui aurait suivi l’approche sévère du manager de longue date de Manchester United, Alex Ferguson, en le renvoyant.

L’erreur commise par Wiggins est de ne pas avoir été capable de s’adapter à l’évolution de la situation.
« L’erreur que j’ai commise a été de penser que le lien que nous avions construit était indéfectible – les mots de Wiggins faisant référence à Brailsford, rapportés par The SunJe me suis senti comme un jetable, comme si j’avais été pressé jusqu’à l’os et ensuite jeté à la poubelle avec les autres déchets. Après le succès de 2012, Dave a reçu Alex Ferguson, alors manager de Manchester United […] Il m’a dit qu’il lui avait demandé le secret de son succès et qu’il lui avait répondu que la chose la plus importante dans toute organisation, dans toute grande équipe sportive, est de se débarrasser des pommes pourries.

Un conseil qui a semblé frapper le manager britannique de plein fouet, au point qu’il l’a répété souvent dans les mois qui ont suivi, et dont le Britannique de 45 ans pense qu’il lui a ensuite été appliqué : « Je ne pouvais m’empêcher de me demander s’il ne mettait pas ce principe en pratique avec moi. Peut-être me voyait-il comme Beckham, qui avait dépassé les limites de Manchester United, ou comme Keane, qui était devenu trop dominant en tant que capitaine […] Comme eux, en pratique, j’ai été mis à la porte« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires