Brabant Arrow 2025, Remco Evenepoel gagne pour ses débuts : « Je n’aurais jamais pensé pouvoir faire une telle course ».

Remco Evenepoel conquiert la Flèche du Brabant 2025. Arrivé au départ de ce rendez-vous avec les nombreuses interrogations qui accompagnent le début de saison et le retour d’une grave blessure, le Belge de la Soudal Quick-Step n’a pas perdu de temps et a immédiatement trouvé son premier succès de ses 2025 au terme d’une attaque de près de 50 kilomètres en compagnie de son compatriote Wout Van Aert (Visma|Lease a Bike), qui a ensuite été battu au sprint sur la ligne d’arrivée à Overijse. La victoire d’aujourd’hui, qui représente le numéro 60 dans la carrière du double champion olympique, a presque été un choc pour Evenepoel, qui, même dans l’interview après l’arrivée, s’est décrit comme surpris à la fois par la victoire et par la façon dont elle s’est produite.

« C’est une victoire incroyable. – Ces derniers jours, je me suis rendu compte que je me sentais bien, mais je ne pensais pas être capable de faire une course comme celle-ci, en attaquant de loin avec Wout qui a une forme qui s’améliore constamment et sur un parcours qui ne correspond pas à mes caractéristiques à 100%. Et puis battre Wout au sprint en restant devant dans les deux derniers kilomètres, c’était quelque chose de fou. , mais je savais que mon sprint restait au même niveau que ce soit une course facile ou difficile et, compte tenu du fait que j’ai gagné en explosivité ces dernières années, j’ai quand même décidé d’y aller. Je ne pensais pas pouvoir battre un coureur qui a gagné sur les Champs Elysées dans le passé, mais en fin de compte, si vous n’essayez pas, vous ne savez pas et je l’ai prouvé aujourd’hui avec cette victoire.

Le succès d’aujourd’hui récompense le natif d’Alost pour tout le travail qu’il a accompli pour revenir sur le vélo après son accident en décembre, et constitue également un grand regain de confiance avant les courses à venir, à commencer par l’Amstel Gold Race de dimanche : « Aujourd’hui, je me suis surpris moi-même. – Ces dernières semaines, j’ai connu de très mauvais jours à l’entraînement, mais lors du stage d’entraînement avec l’équipe, j’ai commencé à reprendre confiance et je me suis rendu compte que je m’améliorais de jour en jour. Gagner la première course est encore très difficile, mais pour cela je dois remercier mon père, qui m’a fait m’entraîner derrière la moto ces derniers jours et m’a poussé à la limite ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.