Biesse Carrera Premac, trois confirmations avec le renouvellement d’Andrea Donati, Alessandro Milesi et Davide Quadriglia

Le CicloMercato de Biesse Carrera Premac se poursuit avec les renouvellements de trois jeunes pilotes. Confirmés dans l’équipe continentale italienne pour la saison 2026, Andrea Donati, Alessandro Milesi et Davide Quadriglia, qui entameront leur deuxième année chez les moins de 23 ans et porteront toujours le maillot de l’équipe. Des trois, tous nés en 2006, Quadriglia est celui qui a obtenu les meilleurs résultats cette année, avec plusieurs places et une victoire, tandis que Milesi et Donati ont surtout acquis de l’expérience dans la catégorie, même si ce dernier a dû faire face à plusieurs blessures et n’a pu enchaîner que quelques jours de course.

Je ne m’attendais pas à de grands résultats pour ma première saison chez les moins de 23 ans, mais la victoire est venue », a déclaré Quadriglia, « mon objectif était d’apprendre à courir à ce niveau en apprenant de mes coéquipiers plus âgés, et c’est ce qui s’est passé ». Les leçons les plus importantes ? Il faut être bon dans un peu de tout et ne pas se concentrer sur une seule chose. Maintenant, je suis heureux d’être encore avec le Team Biesse Carrera Premac, où j’ai également couru en tant que junior, et je vais essayer d’obtenir plus de places et plus de victoires ».

« Le bilan de 2025 n’a pas été positif, car je me suis d’abord cassé la main, puis le coude, et j’ai dû faire face à quelques blessures », a déclaré Donati. « Ce fut une saison très malchanceuse, où j’ai néanmoins essayé d’être utile à l’équipe et d’accumuler de l’expérience. Je suis très heureux d’être resté dans cette équipe, probablement la meilleure de sa catégorie en Italie, qui vous permet de montrer votre talent si vous l’avez. En 2026, je dois faire un bond en avant en termes de résultats et de performances, mais je suis sûr que j’y arriverai.

L’année 2025 s’est plutôt bien passée, j’ai beaucoup progressé dans de nombreux domaines, même dans la gestion de la course, j’ai aidé l’équipe et j’ai acquis une bonne expérience », a ajouté Milesi, avant d’ajouter : « Avoir la confiance du club qui nous a élevés même en tant que juniors est certainement important et montre comment le projet fonctionne : ici, il y a de l’espace pour grandir sans pression ». Pour 2026, je compte m’améliorer encore et commencer à prendre une certaine satisfaction personnelle, en essayant de prendre le meilleur départ possible dès les premières courses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires