Biesse Carrera Premac, Bicelli, Sanfilippo et Nicola Rossi renouvelés pour 2026

L’équipe Biesse Carrera Premac confirme trois coureurs supplémentaires dans son roster. L’équipe italienne est en train de compléter son effectif pour 2026, avec notamment des arrivées, des départs et des renouvellements. Vendredi 21 novembre, l’équipe a annoncé qu’elle avait prolongé les contrats de trois jeunes Italiens : Michele Bicelli, Cristian Sanfilippo (tous deux de la promotion 2006) et Nicola Rossi (de la promotion 2003). Les deux premiers poursuivront leur parcours chez les moins de 23 ans, tandis que le dernier effectuera sa première saison en élite, qu’il tentera d’exploiter comme un tremplin après les diverses blessures dont il a été victime ces dernières années.
Il est rejoint par Cristian Sanfilippo, qui est également prêt pour sa deuxième saison avec l’équipe : « Ma première année en tant que moins de 23 ans a été un peu difficile, j’ai été malade au début et j’ai eu du mal à prendre le rythme. Puis, vers le milieu de la saison, je me suis rétabli, mais j’ai chuté à Astico-Brenta et j’ai dû m’arrêter à nouveau. En fait, en 2025, je n’ai pas réussi à être constant à l’entraînement et en course. Je suis très heureux de rester dans cette réalité, à mon avis la meilleure en Italie dans la catégorie pour l’environnement et les méthodes de travail. Je me suis très bien entendu et j’espère une meilleure année 2026, pour prouver ma valeur, ce que je n’ai pas réussi à faire l’année dernière ».
Prêt pour sa première année en tant que pilote élite, Nicola Rossi a voulu se relancer : « Ce fut une saison très malchanceuse, mais je n’ai jamais abandonné, vers la fin j’ai vu que j’étais en assez bonne forme et j’ai trouvé des résultats qui m’ont donné de la satisfaction. Comme je l’ai dit au ds, ce sera l’année charnière pour moi : soit je réussis à tenter le grand saut, soit ce sera ma dernière dans le cyclisme. Pour cela, je vais tout donner et essayer de bien faire. J’apprécie vraiment la confiance du club : en août, j’étais un peu inquiet après la série de malchances que je n’aie pas de place dans l’équipe, mais une fois de plus, ils m’ont soutenu. Je suis également fière de faire partie des athlètes les plus expérimentés, ce qui m’incite à donner le meilleur de moi-même.



