Bardiani CSF 7 Saber, amer face aux nouvelles règles de l’UCI : « Ils ont voulu Favori les Développements ».

Roberto Reverberi n’accepte pas volontiers certaines des nouvelles règles de l’UCI. Malgré RadioCorsa, l’émission cycliste de la Rai, le manager de l’équipe Bardiani CSF 7 Saber a commenté certaines des nouvelles règles approuvées par l’Union Cycliste Internationale. En particulier, le choix le plus critiqué est celui d’empêcher les moins de 23 ans sous contrat avec une formation professionnelle de participer à la fois aux courses de catégorie et aux courses professionnelles à partir de 2026. Le règlement a donc conduit à un choix drastique, à savoir la fermeture du projet jeunesse de l’équipe, qui a débuté il y a quatre ans.
Lors de l’émission télévisée, Roberto Reverberi explique : « À notre petite échelle, nous essayons toujours de suivre la ligne de la jeunesse. Nous constatons que, dans l’ensemble, cela porte ses fruits car, ces dernières années, quelqu’un s’est toujours présenté. Nous avons eu de la chance et avons pu trouver des gars intéressants comme Pellizzari, Pinarello, et Scalco lui-même, qui ont maintenant atteint le WorldTour.
Avec la nouvelle réglementation, il n’est toutefois plus possible d’accorder la même attention aux moins de 23 ans dans le cadre d’une transition qui sert de pont vers le professionnalisme : « Nous avons ce projet jeunesse depuis quatre ans et nous avons inclus des moins de 23 ans dans l’équipe, certains venant directement de la catégorie junior afin qu’ils puissent grandir plus lentement et progressivement avec les courses internationales des moins de 23 ans.



