Bahrain Victorious, retour officiel d’Enrico Gasparotto comme directeur sportif

Enrico Gasparotto revient au Bahrain Victorious, cette fois en tant que directeur sportif. Il y a quelques semaines, le Red Bull-BORA-hansgrohe avait confirmé la résiliation du contrat avec la classe 82, qui avait travaillé en tant que directeur sportif au cours des dernières saisons. Plus tôt dans la journée, le Bahrain Victorious a confirmé la signature de l’ancien coureur au passeport suisse pour la saison prochaine, toujours en tant que directeur sportif. Pour Enrico Gasparotto il s’agit d’un retour : il avait déjà été avec l’équipe en 2017 et 2018, lors des deux premières années de l’équipe dans la catégorie World Tour. Avec l’équipe, il avait réussi à monter sur le podium de l’Amstel Gold Race 2018, une course qu’il a remportée deux fois dans sa carrière (2012 et 2016).

Le nouveau directeur sportif de Bahrain Victorious a commenté :  » J’étais avec l’équipe lors de sa création et nous avons visité Bahreïn, où nous avons vécu une expérience unique et inoubliable. J’en garde d’excellents souvenirs et je suis ravie de reprendre mes nouvelles fonctions. Je suis reconnaissant de l’opportunité qui m’est offerte et de la confiance que m’accorde Milan Eržen, le directeur de l’équipe. L’équipe a parcouru un long chemin depuis que j’ai participé aux courses et il y aura beaucoup de nouveaux visages, ce qui rendra cette nouvelle aventure encore plus intéressante. Je suis prêt pour ce nouveau chapitre et j’espère pouvoir apporter mon enthousiasme et ma passion pour le sport afin d’aider les coureurs et l’équipe à atteindre leurs objectifs ».

Le directeur général, Milan Eržen, a ajouté : « J’ai toujours eu d’excellentes relations avec Gaspa et nous sommes heureux de le ramener dans l’équipe. Il fait partie de notre histoire depuis le tout début et ses connaissances, son énergie et son expérience seront une valeur ajoutée pour aider nos coureurs à réaliser de grandes choses dans les saisons à venir. Le premier objectif de l’équipe devrait être d’améliorer le nombre de victoires : huit en 2025, ce qui est bien peu au regard de la qualité de l’effectif et des ambitions de l’équipe World Tour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires