Bahrain Victorious, programme 2026 avec Tour de France en vue pour Antonio Tiberi : » Est-ce que je vais aller chercher le classement général ? Nous verrons, la concurrence sera très forte ».
Changement de décor pour Antonio Tiberi. Le coureur de Bahrain Victorious, l’un des plus représentatifs de la réalité sportive sous licence Bahreïn, ne mettra pas le Giro d’Italia à son programme saisonnier, comme ce fut le cas les deux années précédentes. Le menu choisi par le coureur de la Lazio et son équipe comprendra en effet, comme plat principal, le Tour de France 2026, une course dans laquelle Tiberi fera ses débuts absolus, après avoir remporté le Giro à deux reprises et la Vuelta a España 2026 à quatre reprises. Mais dans l’esprit de l’athlète italien, il n’y a pas que le Tour, car le programme de cette pré-saison est décidément très riche.
« Je commencerai par la Vuelta a la Comunitat Valenciana, en février – les mots de Tiberi recueillis par Cyclisme’Actu – Ensuite, j’irai au UAE Tour et de là, je me déplacerai en Italie, où je courrai, entre autres, le Trofeo Laigueglia et le Tirreno-Adriatico. Ensuite, je serai au Jour du Pays Basque ; puis, à la fin du mois d’avril, je ferai Liège-Bastogne-Liège et le Tour de Romandie. Plus tard, je ferai ensuite le Tour Auvergne-Rhône Alpes (nouveau nom du Critérium du Dauphiné – ndlr), avant d’enchaîner sur le Tour de France ».
Un programme tout sauf dégarni, puisqu’on compte pas moins de cinq courses à étapes une semaine (ou presque) avant le Tour : « Oui, assez intense, confirme le coureur italien, mais j’aime la course. Sans exagérer, mais suffisamment pour garder un bon rythme dans les jambes« .
En route pour le Tour, donc. Pour faire partie du classement ? Non », a d’abord répondu Tiberi, avant de préciser : « Pour l’instant, ce n’est pas quelque chose dont je peux être sûr. Le niveau du Tour sera très élevé et j’ai l’intention d’y arriver en pleine forme. Une fois sur place, si je me rends compte que je suis capable de me battre pour le classement général, alors je le ferai et je m’occuperai du classement tous les jours. Sinon, penser aux victoires d’étapes reste une bonne option. Cependant, ce sera mon premier Tour de France et je ne sais pas exactement à quoi m’attendre. Pour moi, ce sera une grande expérience. Je veux y aller sans grandes ambitions et profiter de mes débuts, en essayant d’apprendre le plus possible. Ensuite, nous verrons quand nous serons dans la course ».
  ;



