Arkéa-B&B Hotels, Elie Gesbert annonce sa retraite après la fermeture de l’équipe : « Une décision difficile, mais aussi lucide ».

Elie Gesbert n’est pas à la recherche d’une nouvelle équipe suite à la fermeture d’Arkéa – B&B Hotels. Considéré comme l’un des talents les plus intéressants de l’équipe bretonne lors de ses premières années en tant que professionnel, le Français aujourd’hui âgé de 30 ans sort de deux saisons désastreuses, fortement conditionnées par un problème d’artère iliaque, qui s’avère être ces dernières années l’un des problèmes les plus fréquents chez les cyclistes (vraisemblablement parce qu’il n’était pas toujours diagnostiqué auparavant). Né en 1995, le coureur de Saint-Brieuc était passé professionnel en 2017 avec son équipe locale, trouvant immédiatement sa première victoire pro avec une belle victoire d’étape au Tour du Limousin.

Grimpeur prometteur, il a décroché les années suivantes quelques places notables dans de bonnes courses, comme la Volta ao Algarve, la Volta a la Comunitat Valenciana et le Tour d’Oman, toutes terminées dans les cinq premiers, mais il n’a jamais réussi à faire le saut qualitatif que l’on attendait sans doute de lui. Il s’agit donc d’une « décision difficile, mais lucide » dont il tient à souligner qu’elle ne représente pas « un échec, mais simplement la fin d’un bon chapitre et le début d’un autre ».

 » Après y avoir longuement réfléchi, j’ai décidé de mettre un terme à ma carrière de cycliste professionnel « , explique-t-il aujourd’hui sur ses canaux sociaux, annonçant sa décision, quelques jours après la fermeture désormais certaine de son équipe.  » Depuis 2016, j’ai eu la chance de défendre les couleurs de l’équipe Arkéa-B&B Hôtels et de vivre une incroyable aventure humaine et sportive.
Des années riches en émotions, en défis, en fierté et en moments que je n’oublierai jamais. Malgré les blessures et les épreuves à surmonter, je ne retiens que les aspects positifs. Malheureusement, les dernières saisons ont été marquées par plusieurs blessures…. Et notamment l’opération de l’artère iliaque en 2024, dont les séquelles ne me permettent plus aujourd’hui de donner le meilleur de moi-même. A cela s’ajoute la dissolution de cette équipe, de cette famille…. « 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.