Arctic Race of Norway 2025, Tom Pidcock est heureux mais pas trop : « Pour un sprinter, Strong a fait quelque chose d’incroyable ».

Tom Pidcock a répondu aux attentes et a remporté la troisième étape de la Arctic Race of Norway 2025. Le Britannique du Q36.5 a fait des vagues sur une ligne d’arrivée au sommet d’une montée très difficile, mais n’a pu rattraper Corbin Strong (Israel – Premier Tech), qui a défendu son avance au classement général, que dans les tout derniers mètres. À une étape de la course nordique, les deux hommes ne sont séparés que par six secondes, et tout sera donc reporté à la dernière étape du dimanche 10 août, au cours de laquelle Pidcock sera contraint de se détacher de Strong s’il veut s’emparer de la tête du classement général.
Je suis content de la victoire, mais nous voulions aussi prendre la première place au classement général », a déclaré Pidcock immédiatement après l’étape, « mais Corbin a fait une montée incroyable pour un sprinteur. Quoi qu’il en soit, je suis heureux de cette victoire d’étape (la dixième de ma carrière, en m’en tenant aux courses sur route – ndr). Je reviens d’une longue période d’entraînement et je n’ai pas couru sur route depuis un certain temps ; je me sens à nouveau frais après une première partie de saison qui a été très longue.
Pidcock ne cache cependant pas que lui et son équipe veulent remporter cette Arctic Race of Norway 2025 : » Le Parcours de la dernière étape est dur et difficile « , pense le Britannique, » mais Strong est fort et il a aussi une bonne équipe autour de lui, donc ce sera difficile pour nous « . Au menu de la dernière étape, un circuit final avec deux ascensions, l’une de 800 mètres à 8,3 % et l’autre de 1200 mètres à 6,8 % ; Pidcock voudra certainement ne rien laisser au hasard.